Coordonnées
514-432-6475
309 Chemin du Lac-Aux-Bois-Francs Est
Rivière Rouge QC J0T1T0
contact@isissante.com
Après une évaluation de vos besoins et un court bilan santé, j’évalue les zones du corps qui devront être travaillées.
Ce massage a une approche ostéopathique, il travaille en profondeur, il diminue les tensions musculaires, les points de fatigue.
Il redonne la mobilité au corps, libère les tensions et les restrictions articulaires, favorisant la détente les tissus mous.
Il agit sur les articulations, la respiration et le système nerveux. Il améliore les problèmes d’insomnie en apportant un sommeil plus profond et récupérateur, diminue les maux de tête, les problèmes d’arthrite, d’arthrose, le rhumatisme tendineux, le nerf sciatique et la lombalgie.
Le massage suédois est le plus populaire des types de massages en Amérique du Nord. Cette technique physique manuelle peut servir à la relaxation et à la détente.
Le massage suédois se prodigue sur une table de massage. Les mains du thérapeute sont en contact direct avec la peau du receveur. Une huile ou une crème de massage est utilisée pour faciliter les mouvements. Les manœuvres sont larges et englobantes et la profondeur est acquise graduellement. Les draps sont manipulés avec soin pour assurer chaleur et intimité. De cette façon une seule partie du corps est dévoilée et massée à la fois. Le massage suédois peut être très superficiel ou très profond selon le désir du receveur.
Le massage suédois stimule la circulation sanguine et accélère la circulation lymphatique. Il atténue les douleurs et tensions musculaires, améliore le sommeil et accélère la récupération.
Il y a deux sortes de massage sportif.
L’un se fait habituellement sans huile. Ses buts sont d’augmenter l’oxygénation et la nutrition des tissus, de créer une hyperhémie, d’augmenter la flexibilité des tissus mous, de prévenir les adhérences, d’assouplir les tissus cicatrisés et de réduire les spasmes. Ce massage se donne la journée même de la compétition et ne dure pas plus de 30 minutes.
Le deuxième type dure 1h. Il se fait après une séance sportive. Il se veut récupérateur et se fait avec de l’huile. Ses buts sont de diminuer l’accumulation de déchets métaboliques provenant de la surutilisation musculaire, de prévenir les blessures, d’augmenter la vitesse de récupération, de diminuer les courbatures, de redonner de la souplesse musculaire, de réduire les spasmes et de permettre une période de relaxation.